Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colère d'un entrepreneur !
Newsletter
Colère d'un entrepreneur !
  • Ce blog est mon coup de gueule d'entrepreneur pour expliquer ce qui s'est passé et ce qui se passe encore pour mon entreprise, mais aussi les dessous du système français, l'inégalité des chances, espérant trouver des réponses et/ou des solutions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 janvier 2009

Le magasin ré ouvre ses portes mais la mairie continue de se payer ma tête !

Vendredi 7 Mars : nous sommes enfin à l’heure où peut être le problème pourrait être résolu, ce matin là je suis un bon quart d’heure en avance pour être sur de ne pas manquer Monsieur CB.

A son arrivée, nous nous entretenons rapidement, il me fait bien comprendre que le but est de débloquer la situation, et de repartir avec un cahier des charges précis qui cette fois ne pourrait être dénoncé par la mairie.

 

Nous arrivons au service urbanisme, Monsieur L. nous attend, un certain stress est palpable chez lui, je pense à ce moment là qu’il a pleinement conscience qu’il est à la limite du clash;  la présence de Monsieur CB l'oblige à changer sa façon de s’adresser à moi et de m’expliquer les choses.

Néanmoins une longue bataille de 45 minutes s’engage où même Monsieur CB  a fini par s’énerver car Monsieur L. s’obstinait à répéter que le dossier était refusé et qu’il fallait reproduire tous les documents,  sans nous  donner d’indications sur ce que veut la ville pour que nous soyons conforme.

Monsieur L. décide d’aller voir Madame W. (citée précédemment) sa supérieure hiérarchique directe pour obtenir des informations. Nous attendons sans exagérer  un bon quart d’heure supplémentaire, et là l’entretien redémarra avec plus de souplesse de sa part.

Il nous donne des indications complémentaires pour reproduire les documents de la déclaration préalable, il sort son nuancier pour nous donner les teintes qui seraient retenues par la ville, les inscriptions ou motifs qui pourraient poser problème.  

Nous évoquons même la possibilité de solliciter les géomètres de la ville l’étude G. pour nous établir des documents tels que plan de masse, de coupe, façade etc ….

Énième ironie dans ce dossier, Monsieur L. m’a toujours affirmé que la ville ne disposait pas de charte concernant les coloris utilisables pour les enseignes et façades extérieures (alors que toutes les communes voisines en ont une), il nous l’a d’ailleurs répéter en début d’entretien, et a finalement sorti un nuancier de sa poche pour nous donner les références des nuances et coloris souhaités par la ville. A savoir également que la ville refuse des inscriptions telles que mon téléphone ou encore l’adresse de mon site web sur mon enseigne et mes panneaux de façade.

 

Je finis l’entretien en demandant à Monsieur L. s’il est exact qu’un arrêté concernant mon commerce est à la signature au cabinet du maire. Il me répond que oui, il l’a transmis depuis le mois de Janvier (information confirmée), et attends la signature du maire pour m’adresser le dit document au plus tôt.  Nous convenons avec Monsieur L. qu’il est urgent de redéposer le dossier, il nous donne comme date limite le 12 Mars faute de quoi nous serions hors délai. Cet entretien terminé, je regagne mon magasin et appelle le cabinet du maire pour faire avancer un peu les choses.

Comme par hasard, Monsieur le maire J. signera cet arrêté le jour même, Monsieur L. mettra quinze jours avant de me l’envoyer.

Je ré ouvre immédiatement mon magasin et attends la suite avec impatience. 


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité