Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colère d'un entrepreneur !
Newsletter
Colère d'un entrepreneur !
  • Ce blog est mon coup de gueule d'entrepreneur pour expliquer ce qui s'est passé et ce qui se passe encore pour mon entreprise, mais aussi les dessous du système français, l'inégalité des chances, espérant trouver des réponses et/ou des solutions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 janvier 2009

Le coup du crédit !

Bref, revenons en à la proposition de la banque. Celle-ci considère donc que la meilleure (et seule) solution soit qu’une tierce personne emprunte pour moi. Et pire encore, la banque me demande une garantie complémentaire à cela, que l’emprunteur accepte de mettre en place une promesse d’hypothèque sur l’un de ses biens immobiliers.

En effet, cette personne ne dispose pas de liquidités actuellement (en tout cas suffisantes pour m’aider), sinon la transaction se serait faite en direct bien évidemment.

Et pour finir la banque m’indique clairement que le prêt sera validé sous réserve que j’accepte de ne plus avoir de facilités de paiement de quelques manières que ce soit.

 

Une nouvelle aberration ! Si on analyse deux minutes tout ça, je ne suis pas interdit bancaire mais le fonctionnement futur imposé par la banque fait que c’est tout comme à 50%, pour une entreprise en difficultés ne pas avoir de découvert autorisé est un vrai problème de fonctionnement,  la banque ne s’engage en rien puisqu’elle ne prend aucun risque et continue de gagner de l’argent dans cette affaire avec des intérêts sur ce crédit plus tous les frais liés au découvert. J’ai d’ailleurs demandé à ce qu’elle procède à une remise gracieuse de ces frais, le directeur d’agence m’a répondu que cela serait possible dans la limite maximum de 50%, sous réserve d’acceptation de sa hiérarchie ….

Aujourd’hui Vendredi 23 Janvier 2009, je me demande comment tout ça va se terminer …. Je vous avoue être un peu en colère contre cette décision car il va falloir en plus montrer patte blanche, en gros d’après le discours de ma banque, il faut considérer quelle nous fait une fleur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité