Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colère d'un entrepreneur !
Newsletter
Colère d'un entrepreneur !
  • Ce blog est mon coup de gueule d'entrepreneur pour expliquer ce qui s'est passé et ce qui se passe encore pour mon entreprise, mais aussi les dessous du système français, l'inégalité des chances, espérant trouver des réponses et/ou des solutions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 janvier 2009

Nouvelle descente aux enfers .... !

 Fin Octobre, un certain nombre d’incidents apparaissent sur mes comptes professionnels. Un bon nombre de règlements par carte bleue font l’objet d’une procédure de rejet, et je commence également à voir arriver des chèques impayés.

 Ce nouveau problème ne me rassure pas du tout car mon activité reste fragile, le manque de trésorerie est évident, et il faut jongler en permanence pour tout mener de front.  Le total des incidents s’élève environ à 15 000€. Autant vous dire que c’est un nouveau coup dur qui me décourage et me plonge dans l’incertitude la plus total. Sur une partie des commandes les marchandises ont en plus été livrées ou retirées, j’accuse donc une double perte puisque mes fournisseurs sont payés et que ma banque me re débite.

 

 Concernant une partie des incidents par CB, je me rapproche de la police pour les faits suivants :

Un groupement de professionnels m’a passé commande au mois d’octobre pour des pc portables neufs. Nous ne nous sommes pas entendus d’une manière globale, et avons donc décidé de ne pas donné suite d’un commun accord.

 Et quelques jours plus tard je reçois différentes demandes pour des commandes de pc portables / écrans plats / etc …

 J’encaisse ces commandes par CB VAD, et je reçois à peine 48H00 plus tard un coup de fil d’un homme m’expliquant qu’il a été débité à son insu de plusieurs montants importants pour des achats de matériels informatiques, et qu’il a obtenu mes coordonnées par le groupement de professionnels avec qui je n’ai pas fait affaire.  Bizarre vous avez dit bizarre.

 Heureusement, le matériel n’est pas encore été retiré. Mais la police refuse de faire quoi que ce soit prétextant qu’il s’agit d’un litige commercial et qu’en plus même si je suis au courant du problème, tant que ne suis pas re débité je ne subis pas directement de préjudices donc il n’y a pas lieu d’intervenir.

Je leur indique pourtant qu’une personne est sensée venir retirer le matériel, un officier s’y intéressera mais sentant le manque évident de convictions de sa part, je laisse tomber et accepte ce nouveau coup dur.

 A noter que personne ne se présentera jamais pour retirer le matériel.

 

 Résultats : Mon mois de Novembre s’annonce mal, je vois mes perspectives de rattraper mon année avec les fêtes s’envoler, mes relations avec ma banque deviennent compliquées, car le matériel en stock dévalue de semaine en semaine, le découvert se creuse également, et je commence à manquer de solutions.

Heureusement, ma conseillère bancaire Madame P. me soutient plus que jamais et monte au créneau à plusieurs reprises vis-à-vis de sa hiérarchie pour m’éviter le retrait de mes moyens de paiements, et une interdiction bancaire potentielle.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité