Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colère d'un entrepreneur !
Newsletter
Colère d'un entrepreneur !
  • Ce blog est mon coup de gueule d'entrepreneur pour expliquer ce qui s'est passé et ce qui se passe encore pour mon entreprise, mais aussi les dessous du système français, l'inégalité des chances, espérant trouver des réponses et/ou des solutions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 janvier 2009

Mairie : Mr L. revient à la charge !

 Je reçois un coup de fil de Mr L. la semaine du 26 décembre, celui-ci m’explique que la commission d’urbanisme a refusé ma demande tant pour ma devanture commerciale que pour l’enseigne, et qu’il faut donc refaire à nouveau tout le dossier. Je lui demande de me justifier les motifs de refus, il se contente de répéter que la commission a rejeté ma demande.

 Je lui demande donc de bien vouloir me l’écrire, ce qu’il accepte sans problème.

 Il me signifie également que compte tenu de la situation, mon magasin doit rester fermé sinon la mairie commencera les démarches d’une procédure judiciaire, je lui demande là encore de me le signifier par écrit.

 Je me rapproche donc du cabinet du maire afin d’obtenir un rendez vous avec Monsieur J., systématiquement lorsque j’appelle et que je donne mon nom, on me répond que celui-ci est très occupé et qu’il ne pourra me recevoir que sous deux à trois mois. Difficile donc d’avancer avec tous ces freins administratifs.

Il y a un soir où j’appelle « la ligne allo Monsieur le maire », ligne spécialement créée pour que les habitants puissent interroger le maire en direct une fois par semaine sur leurs problèmes et on me raccrochera au nez en entendant mon nom.

Je suis donc dans l’obligation de rester fermé le temps du remplacement de ma vitrine car une seconde tentative pourrait être plus ravageuse d’une part, et d’autre part je ne sais pas sur quel pied danser avec cette procédure ….

Publicité
Commentaires
D
Bonjour à tous, <br /> J'ai été client de ce magasin pour une réparation de mon pc, je n'ai jamais trouvé aussi bon commerçant, quasiment pas de frais de main d'oeuvre, très honnêtes, serieux. Pour de l'achat de materiel, pas de frais non plus, on est aux prix de rue Montgallet, sans se déplacer.Franchement c'est le top.<br /> Je ne comprend pas que des commerces honnêtes comme celui-ci galère autand pour travailler.Un commerce qui dynamise une ville et peut faire des emplois, surtout en ce moment. Ce n'est pas la première fois que j'entend une histoire comme ce lle ci. La France est en déclin, nous sommes devancer pas l'Espagne (en PIB), avec la crise , c'est toute l'europe qui est dans le début du déclin, . Quand aux banques, ce sont elle qui participe au déclin, à la recession, à la pauvreté.<br /> <br /> <br /> Enfin, bon courage à toi, bonne continuation
K
Non mais c'est hallucinant cette mairie!<br /> D'abord, tout travaux sur une façade sont soumis à déclaration préalable, même si la façade est refaite à l'identique (un simple ravalement est soumis à déclaration).<br /> Peu importe les congés de la mairie ou quoi, ils ont un délai dans lequel il doivent répondre sur cette déclaration faute de quoi l'acceptation est tacite si pas de refus dans le délai imparti.<br /> Les pièces demandées pour ton dossier: abusif car effectivement pas nécessaires. L'incitation à la corruption, alors là...<br /> Enfin l'avis de la commission (refus ou acceptation) doit forcément faire l'objet d'un courrier officiel et motivé. Il s'agit d'un arrêté quand même!
O
Vive la France !<br /> Un pays qui pourrait être si beau et où il ferait si bon vivre... on est empoisonné par des fonctionnaires dont le QI est proche de l'altitude du port de Marseille, des formalités administratives débiles.<br /> J'ai suivi avec la plus grande attention ton parcours et ça ne m'étonne pas du tout. Je connais tout ça.<br /> En France on fait TOUT pour encourager l'esprit d'initiatives !...<br /> Et en plus tu voulais embaucher du personnel sur la commune ! <br /> J'espère que ton blog sera lu et relu ! <br /> Bonne chance.
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité