Mairie : Mr L. revient à la charge !
Je reçois un coup de fil de Mr L. la semaine du 26 décembre, celui-ci m’explique que la commission d’urbanisme a refusé ma demande tant pour ma devanture commerciale que pour l’enseigne, et qu’il faut donc refaire à nouveau tout le dossier. Je lui demande de me justifier les motifs de refus, il se contente de répéter que la commission a rejeté ma demande.
Je lui demande donc de bien vouloir me l’écrire, ce qu’il accepte sans problème.
Il me signifie également que compte tenu de la situation, mon magasin doit rester fermé sinon la mairie commencera les démarches d’une procédure judiciaire, je lui demande là encore de me le signifier par écrit.
Je me rapproche donc du cabinet du maire afin d’obtenir un rendez vous avec Monsieur J., systématiquement lorsque j’appelle et que je donne mon nom, on me répond que celui-ci est très occupé et qu’il ne pourra me recevoir que sous deux à trois mois. Difficile donc d’avancer avec tous ces freins administratifs.
Il y a un soir où j’appelle « la ligne allo Monsieur le maire », ligne spécialement créée pour que les habitants puissent interroger le maire en direct une fois par semaine sur leurs problèmes et on me raccrochera au nez en entendant mon nom.
Je suis donc dans l’obligation de rester fermé le temps du remplacement de ma vitrine car une seconde tentative pourrait être plus ravageuse d’une part, et d’autre part je ne sais pas sur quel pied danser avec cette procédure ….